Date de création

Leadership

2001

KPI

89 enfants sauvés des rues et 300 jeunes suivis sur un plan scolaire en 2015

 

Mission et actions

Transformer des vies par la protection et la réinsertion des enfants des rues de Tanzanie, voilà la mission d'Amani Children's Home ! Depuis la création d'Amani, plus de 1,200 enfants ont été sauvés des rues. Amani, qui veut dire "paix" en Swahili, fournit une alimentation saine et nutritive (qui permet aux jeunes de redevenir actifs), une éducation, un encadrement dans une atmosphère familiale d'amour partagé, et un suivi médical pour chaque enfant qui le demande.

Aujourd'hui, Amani regroupe à Moshi et Singida deux centres d'accueil ainsi qu'une ferme de formation aux métiers de la ferme. En plus d'accueillir 20-30 enfants des rues par semaine dans leur pensionnat, Amani voit l'insertion des jeunes dans leurs propres familles comme solution long terme de la réintégration sociale de l'enfant. L'école étant payante, Amani sponsorise la scolarité des enfants accueillis, ainsi que celle de ceux qu'elle replace dans leurs familles.

Tous les soirs, 3 éducateurs d'Amani parcourent parcourent la ville à la rencontre des jeunes qui vivent dans les rues avec pour objectif  d'entrer en relation avec eux et de gagner leur confiance pour les informer de l'existence d'Amani comme un lieu où ils peuvent être accueillis, éduqués, soignés et nourris. Les éducateurs d'Amani ont connaissance des "nouveaux arrivants" dans les rues par un réseau d'informateurs (tenanciers, SDF plus âgés, chauffeurs de taxis...). Le plus tôt un enfant est pris en charge, le plus de chances il a de mener une enfance normale.

 
Grâce à Amani, j’ai quitté les rues d’Arusha et trouvé une maison pleine d’amour.
— Abduli, 9 ans
 

Réalisations :

 

2017

  • 35 élèves réussissent l'examen de fin de primaire et pourront poursuivre leurs études dans le secondaire. L'arrivée de la vache Namelok vient compléter la ferme où les enfants apprennent les rudiments de l'agro pastorale pour subvenir à leurs besoins. 
  • Démarrage du projet de formation aux métiers de la ferme : clôture du champs, construction d'une salle de classe et d'un entrepôt, d'une étable et d'un poulailler, plantation d'une centaine d'arbre fruitiers, acquisition d'une vache et d'une centaine de poules, embauche d'un professeur agriculteur.
  • Deuxième centre a ouvert à Singida, ville moyenne d'où viennent beaucoup d'enfants des rues d'Arusha et de Moshi. 24 enfants peuvent être accueillis temporairement à Singida. Si leur famille n'est pas retrouvée, ils sont envoyé au centre de Moshi où ils pourront recevoir des soins à long terme et une éducation dans le pensionnat d'Amani. En mai 2016, les premiers 8 jeunes ont ainsi été accueillis à Moshi.
  • Vainqueur du prestigieux "Africa NGO leadership award 2016"

2016

 
  • Ouverture de la maison "portes ouvertes" à Arusha où sont accueillis les jeunes aux prises des drogues afin de les aider à quitter la vie des rues et transiter vers la maison d'Amani – où ils trouveront une structure, quitteront l'usage des drogues et iront à l'école.

2012

 
  • Création d'Amani à Moshi, Tanzanie

2001

 

Adresse : PO Box 6515, Moshi, Tanzania
Téléphone : + 255 752 220 637
Mail : info@amanikids.org

 

>> Pour plus d'informations, visitez le site de Amani Kids.