new logo HS21.png
 

Leadership

Fanny Peissik, fondatrice, directrice primaire et collège

Florence Castagnos, présidente

 

CREATION

2017

 
 

KPI d'impact

+ 20 demandes d’inscription en sept. 2018

 

Missions et Actions

Créée en 2017, Hub School 21  a pour mission d’enrayer le désintérêt croissant des élèves pour l’école au collège et le décrochage de certains d’entre eux dès le primaire, en proposant un modèle d’éducation adapté aux besoins de la société actuelle. Pour cela, Hub School 21 met en œuvre et diffuse des méthodes d’apprentissage éprouvées en France et à l’étranger pour former de futurs citoyens épanouis, entrepreneurs de leur vie, confiants de leurs potentiels, auteurs d’un monde durable. Hub School 21 propose une ambitieuse transformation culturelle de l’école basée sur l’apport de sens, l'ouverture au monde, la création de valeur, la révélation des talents, l’épanouissement, l’esprit critique, la transversalité, la confiance, la coopération et le droit à l’erreur. Partant des problématiques rencontrées par les enfants ayant des difficultés d’apprentissage (dys, précoces, TDAH…), Hub School 21 invente une école vivante. Tel un “hub,” elle rassemble des acteurs aux profils variés favorisant des apprentissages hors les murs où les talents et les expériences viennent enrichir l’enseignement traditionnel.

Hub School 21 a été identifié par l’observatoire de la EdTech comme l’un des acteurs innovants pour l’éducation et la formation en France.

Réalisations & projets :

2018

 
 

2017

  • 15 élèves + ouverture de tous les niveaux du collège.

  • Intégration de 70% d’élèves à profils particuliers (dys, précoces, TDAH) en manque de confiance dans leur potentiels et leurs talents

  • 7 élèves du CE2 à la 3ème, la plupart ayant des difficultés d’apprentissage (précoces, hyper actifs, multi-dys…etc).

  • Ouverture