LEADERSHIP

Lucrezia Bisignani, CEO
Alexandre Terrien, co-foundateur

création

2015

Kpi d'impact

500+ enfants ont déjà accès à SEMA à Nairobi.

 

Mission & actions

En 2050, 40% des enfants de moins de 5 ans et plus d’1/3 des jeunes de moins de 18 ans seront africains. 85% des enfants en Afrique subsaharienne n’apprennent pas les fondamentaux.

Grâce aux nouvelles technologies, Kukua s’est donné pour mission de permettre aux enfants africains d’accéder aux bases de la lecture, de l’écriture et des maths tout en leur donnant la confiance nécessaire pour développer leur potentiel. Utilisant le jeu comme moyen de fidéliser les jeunes, Kukua créé du contenu éducationnel captivant pour les enfants ayant accès à un smartphone ou une tablette. Leur équipe, composée d'entrepreneurs, éducateurs, psychologues éducationnels et créateurs de jeux -- tous passionnés par leur mission, est basée entre Nairobi, Rome, Londres et New York.

Kukua a développé SEMA, un jeu sur Android qui permet aux enfants de 5-10 ans à apprendre à lire, écrire et compter - seul et tout en jouant. C'est un jeu d'aventure qui combine les mécaniques de jeu des meilleurs jeux du genre - Super Mario, Donkey Kong, Angry birds... - avec des méthodologies d'alphabétisation éprouvées. L'ensemble du jeu est développé avec une approche user-centric - en étant présent sur le terrain à Kibera et Matharé à Nairobi. L’héroïne se Sema est la première héroïne africaine

 

Réalisations et projets

 

2018

  • les 30,000 enfants au Kenya qui utilisent l’app en moyenne 30 minutes 3 fois par ont significativement progressé dans leur capacité à reconnaître les sons (Early Grade Reading Assessments).

2017

  • Premiers partenariats de distribution au Kenya et au Rwanda

2016

  • Création et finalisation de SEMA, jeu développé spécifiquement pour le Kenya et la Tanzanie, en Swahili et en Anglais

  • Création et finalisation de SIMA, jeu développé en Arabe pour les camps de réfugiés Syrien

  • Demi-finaliste du prix du NORAD EduApps4Syria

 

2015

  • Création de l'entreprise

  • Création d'un cursus d'alphabétisation à partir de méthodologies développées spécifiquement pour pays émergeants

 
 
 
 
 
 
 
 

>> Visitez le site de Kukua pour plus d'informations.