top of page
  • Writer's pictureJosephine Terrien

Découvrez les 5 pôles d'A.N.G.E.

Updated: Aug 4, 2023

L'ONG A.N.G.E. est composée de cinq pôles principaux. Chaque pôle agis très spécifiquement sur la réinsertion des jeunes dans la société ainsi que la prévention pour faire en sorte de combattre ce fléau de jeunes à la rue au Togo.




Dans la maison de mon Père



Ce refuge se trouve à Lomé, capitale du Togo. Il accueille les jeunes recueillis de la rue et e période de reinsertion dans la société. Les jeunes qui dorment sur place sont ceux qui n'ont plus de moyen de reunification avec leur famille ou autre gardien. Au refuge il y a des dortoirs pour accueillir le plus de jeunes possible, confortablement. Ils sont nourrit et ont accès à l'école ainsi qu'une fratrie qui grandit chaque année.




Mon refuge



Mon Refuge est situé à 20 Km de Lomé. Il sert de cadre de vie, d’hébergement et d’accompagnement, à l’écart de la ville de Lomé et de ses nombreuses tentations. Une ferme agro-pastoral , un restaurant et la proximité du centre de formation de Sichem/Agro-DR permettent aux jeunes de vivre et de se former pour faciliter leur réinsertion sociale.




La brigade pour mineurs


Ce projet s’inscrit dans le cadre de la recherche de mesures alternatives à l’incarcération des mineurs en situation difficile. Il s’agit de récupérer et de réinsérer socialement et professionnellement les enfants de 14 à 17 ans, des deux sexes, incarcérés pour avoir commis une infraction puis, libérés.




La plage



Le "Projet Plage" est une action pensée et initiée par l’ONG ANGE, qui agit en faveur des enfants en situation de rue. Ce projet offre un cadre approprié de soutien, d’écoute, d’entretien, de réinsertion, de suivi et d’accompagnement des enfants abandonnés et en situation de rue afin de leur assurer un avenir meilleur.





L'école primaire de Tchekpo


La préfecture de Yoto est considérée comme une des zones les plus pourvoyeuses d'enfants en situation de rue. Après le lancement du premier camp chantier à Tchekpo Dedekpoe en 2017 qui a réuni plus de 250 enfants y compris ceux du village, ANGE a décidé de renforcer sa vision de développement.

Soutenu par le Comité Villageois de Développement et l’Association des Parents d’élèves, le plan d’action se déploie autour de l’éducation et de la santé. L’animation d’activités extra-scolaires de la bibliothèque, la construction de nouvelles salles de classe, la mise en place d’un système de parrainage et les sensibilisations au sein de l’USP.




2 views

Recent Posts

See All
bottom of page