Nos projets

 

Richard.jpeg

Amani Children's Home

La mission d'Amani Children's Home est de protéger et réinsérer les enfants des rues en Tanzanie. Depuis son origine il y a une quinzaine d'années, Amani a sauvé plus de 1200 enfants des violences et des dangers de la vie dans la rue comme la malnutrition et les abus.  Amani a reçu le prestigieux prix "Africa NGO leadership award 2016".

 
HPIM0763.JPG

A.N.G.E.

A.N.G.E., (Amis pour une Nouvelle Génération d'Enfants), est une association Togolaise qui agit pour la réinsertion socioprofessionnelle des enfants de la rue ou en conflit avec la loi. Depuis sa création en 2001 par l'éducateur visionnaire Gabriel Amouzou, A.N.G.E. a réinsérer plus de 1500 enfants. En reconnaissance du travail accompli, A.N.G.E. est devenue l'association de référence pour l'UNICEF ainsi que pour l'état Togolais. 

 
Prémière+promotion,+rentrée+2014-2015.JPG

Collège Hampanli, le progrès

Hampanli est un collège dans la banlieue de Fada N'Gourma, 5ème ville du Burkina Faso. Il a pour vocation de devenir à terme un collège de formation technique pour la formation aux métiers. Créé par le député Burkinabé Ludovic Thiombiano, le collège est membre de l'ADCV (Association pour le Développement des Communautés Villageoises) qui lutte contre la pauvreté en milieu rural. Dès sa première année, le collège a accueilli trois cent cinquante jeunes avec 5 salles de classes de 70 élèves.

 
 
IMG_7558.jpg

Kukua

Kukua est une entreprise sociale dédiée à la création et la distribution de contenu éducationnel captivant pour tout enfant ayant accès à un smartphone ou une tablette. Focalisé sur les pays émergeants, Kukua développe SEMA, un jeu sur Android qui permet aux enfants de 5-10 ans d'apprendre à lire, écrire et compter - seul et en jouant. SEMA est développé en collaboration étroite avec les communautés à Kibera et Matharé à Nairobi. Kukua est développé simultanément en swahili, en anglais et en arabe. 

 
unnamed.jpg
 
 
 

Our Global School

Our Global School a créé une école maternelle innovante dans le village de Mbollet-Ba en Gambie. Grâce à une architecture repensée, la formation de professeurs aux pédagogies modernes, et la responsabilisation des communautés locales, cette école permet la mise en place d'un cursus collaboratif, imaginatif et créatif. Grâce à un partenariat entre le Ministère de l'Éducation de Gambie et de Grande Bretagne, cette école sert aussi de centre de formation pour les enseignants à l'échelle régionale.  

 

SIMPLON.CO

Entreprise de l’économie sociale et solidaire (agrément ESUS), Simplon.co est un réseau de « fabriques » (écoles) qui propose des formations gratuites pour devenir développeur de sites web et d’applications mobiles, intégrateur, référent numérique, datartisan, e-commerçant… et bien d’autres métiers numériques “en tension” qui permettent de trouver rapidement un emploi ou de créer sa propre activité. Simplon s'adresse à toute personne éloignée de l'emploi : jeunes de moins de 25 ans, peu ou pas diplômées, issues des quartiers populaires et des milieux ruraux, demandeurs d’emplois de longue durée, seniors, personnes en situation de handicap, personnes réfugiées. 

Capture d’écran 2017-07-21 à 22.03.46.png

Vers Le Haut

Vers Le Haut est un Think and Do Tank dédié aux jeunes, aux familles et à l'éducation qui élabore et diffuse des propositions dans le débat public en s'appuyant sur la participation de jeunes, des familles et des acteurs de terrain, le recensement d'expériences réussies, et des études et travaux scientifiques. Leur objectif est de porter un projet éducatif ambitieux pour la jeunesse française, adapté aux défis du 21ème siècle.