top of page
CAJJED ANGE Elisabeth Terrien
CAJJED ANGE

Nos projets

CAJJED Le Sens de l'École

Le Sens de l'École

Le Sens de l'École, association d'intérêt général fondée en Janvier 2020, encourage l'épanouissement scolaire en changeant la perception de l'école et en donnant du sens à la scolarité. Son objectif est d'inspirer les élèves à donner le meilleur d'eux-mêmes, à développer leurs talents et à contribuer positivement à la société. La fondation CAJJED et le Cercle Weber pour l'éducation d'Un Esprit de Famille soutiennent le Sens de l'École pour son expansion.

P1040586.jpg

A.N.G.E.

A.N.G.E., (Amis pour une Nouvelle Génération d'Enfants), est une association Togolaise qui agit pour la réinsertion socioprofessionnelle des enfants de la rue ou en conflit avec la loi. Depuis sa création en 2001 par l'éducateur visionnaire Gabriel Amouzou, A.N.G.E. a réinsérer plus de 2200 enfants. En reconnaissance du travail accompli, A.N.G.E. est devenue l'association de référence pour l'UNICEF ainsi que pour l'état Togolais. 

CAJJED Le réseau étincelle

Le Réseau Étincelle

France

Le Réseau Étincelle a pour objectif de lutter contre le fléau qu'est le décrochage scolaire en France. En proposant de partir des passions, des talents et des expérience de ces jeunes défavorisés, le Réseau Étincelle veut leur faire reprendre confiance en eux afin qu’ils deviennent entrepreneurs de leur vie pour construire un projet. Association soutenue dans le cadre du Cercle Weber pour l’éducation d’Un Esprit de Famille

CAJJED ADCV Hampanli

Collège Hampanli, le progrès

Hampanli est un collège-lycée de la banlieue de Fada N'Gurma, 5ème ville du Burkina Faso. Créé par le député Burkinabé Ludovic Thiombiano, le collège est membre de l'ADCV (Association pour le Développement des Communautés Villageoises) qui lutte contre la pauvreté en milieu rural. Dès sa première année, le collège a accueilli trois cent cinquante jeunes avec 5 salles de classes de 70 élèves.

CAJJED Visitatio

Visitatio

France

“Il n’est pas possible de développer les soins palliatifs sans le concours de la société civile”. Professeur Vincent Morel. En développant les soins palliatifs à domicile, Visitatio rêve que d’ici 2050, “chacun puisse jusqu’au bout, vivre sa vie chez soi, entouré & soulagé”. Pour réaliser ce rêve, Visitatio forme et accompagne des bénévoles et des soignants spécialisés à l’échelle du quartier ou du village.

CAJJED Lakou Bosco

Lakou Bosco

La Guadeloupe, département ultra-marin, est l'un des plus défavorisés de France, avec une jeunesse nombreuse (1/3 de la population de moins de 20 ans). L'échec scolaire est massif (20% sans diplôme) et l'absentéisme record parmi les départements français. L'objectif crucial est d'établir un lien de confiance avec les familles défavorisées pour offrir des solutions alternatives et amorcer un accompagnement personnalisé adapté à leur situation.

Nous les avons soutenus

bottom of page